dimanche 9 décembre 2012

Poursuivre ma passion







J 'ai commencé a développer ma passion en faisant des gâteaux pour les anniversaires. Puis les occasions spéciales. Lors qu'il y a  une rencontre entre amies qui apporte le dessert??? MOI.. et la façon que je peux savoir si on aime mes pâtisseries  c'est quand il y a un silence fou alors que 5 minutes avant on ne pouvait pas s'entendre penser. :))

Quel plaisir de faire de la pâtisserie. Un plaisir fou!!


Mon plus grand fan est mon père (love him so much) et aussi ma mère ( ma super nana!) . Que des encouragements, ensuite il y a mes filles B et A, j'en ai 3.La dernière n'est pas ENCORE intéressée au sucré, la pâtisserie mais c'est une question de temps que M. se fasse influencer par ses sœurs. Mon mari J n'a pas du tout la dent sucrée MAIS il boit du lait au chocolat presqu'à chaque jour ET lorsqu'il boit du café il met jusqu’à 6 sucres.... huummm!! Ca porte a réflexion.... bref....

Les premières pâtisseries que je faisais étaient des gâteaux aux chocolats avec mousse au chocolat, puis j'ai maitrisé l'art de faire les quatre-quarts. Puis fraisier, mont-blanc, croissants,,gâteau au fromage, cupcake. Mais je rate TOUJOURS  mes pâtes feuilletées.. TOUJOURS.

J'ai suivi plusieurs cours de cuisine,soit à l'école du Cordon Bleu, des cours ici et là de Wilton. Beaucoup de choses j'ai apprise seule .Surtout j'ai appris auprès de ma marraine qui est une EXCELLENTE pâtissière.  Je ne peux pas dire que c'est elle qui m'a donner la piqure sur la pâtisserie mais elle ma définitivement aider a me perfectionner dans l'art de faire la pâtisserie française.

Dans les prochains jours, je vais vous montrer les photos de gâteaux que je fais et que je sais faire. Malheureusement j'ai n'ai pas toutes les photos de mes œuvres mais j'ai la plupart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire